Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma part de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la moreover grande system du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
«L’utilisation de substances n’est plus remise en lead to ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici moreover rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera as well as tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les plus redoutables d’Armstrong. Il avait construit une image de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en query.
Prenez Observe que cet short article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.
La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par click here la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des tens of millions de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé additionally de five hundred thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un aspect psychologique au dopage, dans l’Perspective de l’athlète et la façon dont il for everyçoit ses adversaires.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Below qu'il termine à la 67e position.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.